COA - Cinquantenaire : D'illustres personnalités seront honorées lundi



COA - Cinquantenaire : D'illustres personnalités seront honorées lundi

Le cinquantenaire de la création du Comité Olympique Algérien sera célébré avec faste, ce lundi, à partir de 17h, à l’hôtel Hilton. Il y aura tout d’abord l’oblitération des 2 timbres frappés à effigie de la remise du flambeau entre M. Mohamed Yamani, premier athlète algérien qui a participé aux JO en 1964 à Makhloufi, le dernier lauréat aux JO de Londres en 2012.

L’hôtel Hilton sera honoré par la présence de notre Premier ministre, M. Sellal, ainsi que des membres du CIO et aussi de Lassana Palenfo, le président de l’ACNOA et membre du CIO.

Ceci dit, il y aura la remise du trophée du CIO à M. Mohamed Djamel, lauréat de sport et éducation 2013.

C’est un homme qui a voué toute sa vie au sport et à sa promotion en Algérie. Au programme également, la remise de l’ordre du mérite à M. Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (CAF) pour tout ce qu’il a fait au sport africain et algérien. Cet invité de marque a tenu à être présent à cette grande fête de l’olympisme algérien.

On notera aussi la présence fort remarquée du président du Comité olympique malien, M. Habib Sissoko, qui a lui aussi joué un rôle prépondérant pour le développement du sport en Afrique. Cette soirée verra également la remise des oscars aux journalistes, athlètes olympiques, paralympiques, techniciens et aussi les dirigeants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

L’olympisme algérien en pratiquement 15 participations a réussi à montrer que son sport est d’un niveau des plus appréciables. C’est dans cette optique que ce cinquantième anniversaire de la création du Comité Olympique Algérien sera fêté comme il se doit ce lundi à l’hôtel Hilton.

Du : 26-12-2013
Auteur : Hamid Gharbi
Source : El Moudjahid (elmoudjahid.dz)