Monacophil 2006: L'Algérie hautement représentée



Monacophil 2006: L'Algérie hautement représentée

A l'occasion de la tenue de l'exposition philatélique internationale 'Monacophil 2006' du 1er au 3 décembre dernier à la Principauté de Monaco, Algérie Poste a occupé un stand à travers lequel elle a exposé sa collection officielle de timbres poste ainsi que l'ouvrage philatélique récemment édité.

De nombreux visiteurs ont été ravis de découvrir et d'apprécier le timbre algérien qui a eu sa place dans ce rendez-vous mondial traditionnel.

De nombreuses personnalités du 'monde philatélique' ont rendu visite à cette exposition qui a comporté plusieurs volets répartis sur trois sites.

Premier volet se trouvait au Musée des Timbres et des Monnaies : l’exposition de prestige où ont été présentés 100 timbres et documents philatéliques parmi les plus rares au monde, autour de la collection princière et avec la participation d’une pièce de la collection de S.A. la Reine du Royaume-Uni.

Deuxième volet, dans la Salle du Canton, une exposition philatélique internationale commerciale où les amateurs ont pu acquérir des timbres des cinq continents (35 pays représentés cette année).

Un troisième volet a proposé au Musée des Voitures de Collections du Prince, une exposition de collections de philatélie classique présentées par S.A.S. le Prince Albert II et les membres du Club de Monte-Carlo, ainsi qu’une exposition collective sur les émissions des Etats Pontificaux.

Par ailleurs, des séances de signatures d’artistes ayant collaboré aux émissions 2006 et 2007, la présentation de plusieurs émissions du programme philatélique 2007 en avant-première, dont le « Bloc spécial » de l’exposition ont été proposé par l’Office des Emissions de Timbres-poste de la Principauté.

Pour marqué davantage cet évènement un timbre poste à l'effigie de l'écrivain français d'essais, de romans et de théâtre, natif en Algérie Albert CAMUS. Il a obtenu le prix Nobel de littérature en 1957.

L'Etranger, la Peste , Les Justes ou Le Mythe de Sisyphe sont les quelques uns de ses classiques qui décrivent l'absurdité du destin humain.

Du : 01-12-2006
Source : Algérie Poste (poste.dz)