Deux timbres poste à l'occasion du LNG 16
Selon le secrétaire du comité exécutif de préparation, M. Rachid Bessaoud,l’émission de ces deux timbres poste vise à promouvoir ce rendez- vous économique qui constituera le grand événement en Algérie en 2010, soulignant que «le LNG est à même d’émettre ces timbres frappés de son logo pour être portés sur les enveloppes des lettres qui sillonneront le monde tout au long de l’année ». Les prix de ces timbres seront fixés à 15 et 20 dinars, selon la même source, qui a mis l’accent sur la désignationd’une commission mixte composée du groupe Sonatrach et de l’administration concernée d’Algérie Poste pour apporter les dernières retouches à l’opération.
Par ailleurs, le groupe Sonatrach s’apprête à organiser une exposition de différents timbres poste algériens émis depuis l’indépendance, en marge de la tenue de la LNG 16 à Oran. Ainsi, plusieurs timbres symbolisant les ressources énergétiques comme le pétrole, le gaz et les manifestations internationales abritées par l’Algérie seront exposés aux philatélistes.
Cette exposition figurera au programme des portes ouvertes qui seront organisées par Sonatrach au musée du Moudjahid d’Oran du 26 au 31 décembre. Quelque 3.000 participants issus des pays producteurs, exportateurs et consommateurs du gaz sont attendus à cette conférence internationale.
Source : Le Quotidien d'Oran 18-12-2009 (page 18)
Du : 18-12-2009
Source : Le Quotidien d'Oran (lequotidien-oran.com)