Un logo pas tout à fait au point



Un logo pas tout à fait au point

Le timbre-poste émis le 25 octobre par Algérie Poste en commémoration du cinquantenaire de l’APS (Algérie Presse Service) comporte un logo qui ne correspond pas au logo officiel de cette agence lequel est formé de l’entrelacs de trois lettres de l’alphabet arabe : le waw pour agence, le alif pour information et le jim pour algérienne. La différence réside dans l’omission sur le logo illustrant ce timbre commémoratif du point de la lettre jim la transformant du coup en ha, une autre lettre de l’alphabet arabe possédant la même graphie mais sans le point.

Est-ce une erreur qui incombe au dessinateur du timbre ou à l’APS qui aurait transmis un tel logo au service philatélique d’Algérie-Poste chargé de la conception du timbre ? Ceci d’autant plus que ce même logo amputé du point, trône à l’en-tête de la page d’accueil de son site web officiel http://www.aps.dz

En tout cas, dommage pour notre agence nationale d’information d’arborer à l’occasion d’un anniversaire aussi important un logo pas tout à fait au point affiché aussi bien sur la figurine postale que sur l’enveloppe Premier jour qui l’accompagne ! Quant aux philatélistes exaspérés par ce flot d’erreurs interminables, ils n’en sont qu’à espérer l’arrêt de cette descente aux enfers du timbre algérien.


Du : 25-10-2011
Auteur : Mohamed Achour Ali Ahmed


A voir aussi