Variété Sans le G d'Algérie

Variété Sans le G d'Algérie



Un peu de lecture

Armoiries de Tlemcen, ex-Tagrart, ex-Pomaria romaine (les vergers), ex-Tilimsan berbère (les sources).
Située à l'Ouest du pays, Tlemcen est une ville historique et de traditions. Entourée de verdure et par plus de 800 m d'altitude, se dresse la ville de tlemcen.
Tlemcen a gardé de nombreux monuments d'un passé prestigieux et raffiné, vous trouverez les mosquées les plus belles d'Algérie :
• Grande mosquée Almoravide (XVème siècle)
• Mosquée de Sidi Bel Hassen (XIIIème siècle), au mirhab qui repose sur des colonnes en onyx.
A El-Eubbad, vous pouvez visiter la mosquée et le tombeau construit autour de Sidi Bou Mediene 'Si tu ne peux trouver un maître spirituel, rends toi à la tombe d'Abou-Medienne', dit-on au Maghreb.
Boumedienne, célèbre soufi, né à Séville en 1126, Abou Mediene, Choaib l'andalou, ou Sidi Boumediene, passe pour le saint patron de l'Algérie. D'abord berger, cet espagnol se rend à Fès, puis à Tlemcen, avant de gagner la Mecque où il rencontre le grand mystique Abdelkader El-Gilani, dont il devient un fervent disciple.
Il s'installe ensuite à Bougie (Béjaia) d'où sa doctrine va rayonner sur tout l'occident musulman. Il meurt en 1198, sur le chemin de Marrakech, la capitale almohade. Inhumé à El-Eubbad, près de Tlemcen, son tombeau s'impose comme un lieu de pélerinage.