Enveloppe premier jour (FDC)

Enveloppe premier jour (FDC)



Un peu de lecture

1re Foire internationale d’Alger
L’événement économique de l’année 1964 est incontestablement l’organisation de la 1re Foire internationale d’Alger (FIA – 28 septembre- 11 octobre 1964).
Plusieurs pays étrangers vont étrenner leurs stands dans les pavillons de cette 1re FIA installée à Dar El Beïda. On peut citer parmi les pays participants Cuba, la RDA, l’URSS, la Bulgarie, la Grande-Bretagne, la France, la Tchécoslovaquie, la République arabe unie (Egypte et Syrie), la Chine, la Finlande, l’Italie, l’Inde, le Maroc, la Tunisie, le Koweït et la Libye.
Certains de ces pays seront représentés à un haut niveau de la hiérarchie de leurs Etats respectifs. Parmi eux, MM. Nikolaï Patolichev, ministre soviétique du Commerce extérieur, Jean de Broglie, secrétaire d’Etat français aux Affaires algériennes, Jaber Al Ahmad As-Sabbah, ministre koweïtien des Finances, Tsao-lu, vice-ministre chinois de l’Industrialisation, ou encore Abdelaziz Al Onatari, ministre irakien du Pétrole.
On annonce à cette occasion la publication de «L’annuaire économique de l’Algérie 1964», une brochure de 300 pages. Par ailleurs, on signale la prouesse réalisée par les Postes et Télécommunications qui ont installé des lignes téléphoniques dans tous les pavillons et stands de la foire en une journée !