Enveloppe premier jour (FDC)
Un peu de lecture
Floralies 1974
Dans le cadre de la Révolution agraire et de son développement dans tous les domaines, l’Algérie organise les premières floralies.
Le cadre choisi pour l’organisation de ces floralies est le Jardin d’Essai du Hamma, entièrement rénové, qui se situe en bordure de la baie d’Alger et qui s’étend sur une superficie de 62 ha.
Véritable musée botanique, le Jardin d’Essai ne cesse d’attirer estivants et étudiants et assume deux fonctions essentielles : amélioration de l’agriculture algérienne et développement de la floriculture et de l’horticulture décorative.
Il est à l’origine de l’amélioration permanente des ressources agricoles de l’Algérie et a permis la vulgarisation de nombreux végétaux.
Des travaux importants de rénovation et d’amélioration y ont été effectués pour permettre la tenue des floralies dans d’excellentes conditions.
La superficie consacrée à ces floralies couvre près de 20 ha sur lesquels seront exposés toutes les variétés de fleurs et de plantes poussant sur le territoire national ainsi que de nombreux arbres et arbustes acclimatés en provenance de pays étrangers.
On trouvera également de nombreux stands où seront exposés des produits relatifs aux parcs et jardins et à la floriculture en particulier. Des fleurs coupées et des plantes décoratives seront vendues sur place ainsi que des livres et revues documentaires.
Le but de ces floralies est de faire connaître au public algérien la culture florale et l’horticulture nationale. L’ouverture des floralies est fixée au 22 juin et les festivités dureront jusqu’au 7 juillet 1974.