Essai

Essai



Un peu de lecture

Solidarité avec le peuple palestinien
La Révolution palestinienne est entrée dans une phase décisive de son juste combat pour le droit du peuple palestinien à l’autodétermination.
Ce combat a été déclenché le 1er janvier 1965 avec des moyens limités, mais avec des hommes convaincus de leur juste cause et décidés à concrétiser les aspirations de leur peuple.
En franchissant les différentes étapes du processus révolutionnaire, le combat de ce peuple a atteint le stade de la révolution populaire généralisée. Après dix années de lutte héroïque, le peuple palestinien a fini par convaincre l’opinion publique mondiale de la justesse de sa cause et de la légitimité de son combat.
C’est ainsi que l’Organisation des Nations unies, par un vote quasi unanime, a reconnu l’Organisation de libération de la Palestine, authentique et unique représentant du peuple palestinien.
Aujourd’hui, alors que les masses populaires en Palestine occupée se soulèvent avec un courage extraordinaire contre l’usurpateur sioniste, la résistance palestinienne fait l’objet de tentatives de liquidation par les Phalanges libanaises aidées dans leur déshonorante besogne par l’impérialisme et certaines forces obscures.
Aguerrie par la douloureuse expérience de «Septembre noir», la résistance palestinienne, soutenue par les forces progressistes libanaises et tous les patriotes arabes, brisera le complot et triomphera à coup sûr. A l’insurrection généralisée du peuple palestinien en terre occupée, à l’héroïque résistance des combattants palestiniens et libanais aux forces du mal, l’Algérie dédie ce timbre.