Non dentelé

Non dentelé



Un peu de lecture

L’enfant palestinien
Le peuple palestinien ne cessera jamais de lutter pour le recouvrement de ses droits légitimes et inaliénables : ceux de disposer d’une nation et d’une patrie qui fut la leur autant que l’on puisse remonter le cours de l’histoire.
Quels que soient l’espace et le temps, le combat libérateur des Palestiniens face au sionisme et au racisme trouve sa source et sa finalité dans la juste cause d’un peuple auquel les circonstances de l’histoire ont fait que lui soit dénié le droit de vivre et de disposer d’une nation libre et indépendante.
Ce ne sont ni les massacres, ni le génocide, ni la force qui réduiront la volonté du peuple palestinien de réaliser son idéal dont la pérennité se nourrit du sacrifice et de la douleur des enfants palestiniens d’aujourd’hui.
Le peuple palestinien reste plus que jamais uni pour mettre fin au plus grand drame humain et politique de l’histoire contemporaine. Rien ne saurait réduire au silence la voix de millions de Palestiniens qui entendent concrétiser leurs droits à une vie digne et une existence libre.
Quels que soient les circonstances du moment et les revirements de la politique au sein d’un monde où l’agression et la force sont instrumentées pour modeler le destin des peuples, quel que soit le terrain du combat, le peuple palestinien verra, un jour, la justice et le droit triompher sur la destruction, la mort et l’oppression.
Les drames qu’ils vivent au quotidien sont pour tous les Palestiniens un serment sacré et un engagement éternel pour bannir définitivement le sionisme et le racisme. La Révolution palestinienne ne peut oublier les dérisions de l’histoire envers son peuple. Elle sait aussi que l’histoire et son destin lui appartiennent.