Enveloppe premier jour (FDC)

Enveloppe premier jour (FDC)



Un peu de lecture

Jeux Olympiques Athènes 2004
Dans la Grèce antique, la petite ville d'Olympe célébrait des jeux à l'issue desquels le vainqueur recevait la couronne olympique. Tous les quatre ans, les Grecs étaient conviés à une véritable fête où toutes les manifestations religieuses, culturelles et sportives, connues à l’époque, étaient à l’honneur.
En 1896, les jeux olympiques, disparus depuis des siècles, reviennent au devant de l’actualité sportive. La Grèce, en terre natale, accueille la première édition des Olympiades modernes. La tradition antique vient de renaître. Toutefois, elle sera célébrée dans différents pays, ce qui lui confère une dimension universelle authentique.
Plus d’un siècle plus tard, Athènes accueille de nouveau cette manifestation sportive mondiale avec la célébration des 28èmes Jeux Olympiques d’été.
En plus de leur caractère sportif et compétitif, les jeux Olympiques sont également un point de rencontre de tous les horizons. Attachés à leurs idéaux séculaires, ils continuent à faire triompher les principes de paix, de solidarité et de compréhension entre les peuples. Ils sont le creuset où se fondent toutes les différences en une symbiose parfaite imprégnée d’esprit de partage et d’échange.
L’Algérie, adepte des principes de paix et de fraternité du mouvement olympique, se prépare, elle aussi à participer aux Olympiades 2004 dans plusieurs disciplines, et apporter sa contribution à cette fête planétaire du sport et de l’amitié entre les peuples.