Document officiel

Document officiel



Un peu de lecture

Coupe du Monde de Football Afrique du Sud 2010.
L’Afrique du Sud accueillera du 11 Juin au 11 Juillet 2010 la 19ème Edition de la Coupe du Monde de Football. C’est le premier mondial de football confié à un pays du continent africain dans l’histoire de cette prestigieuse compétition et l’Afrique du Sud qui, il n’y a pas si longtemps sortait de l’apartheid a su relever le défi et organiser un tournoi à la hauteur de cet évènement planétaire regroupant les 32 pays qualifiés à la phase finale.
Cet événement mondial donnera à l’Afrique du Sud un coup d’accélération à son économie qui tirera profit pendant les longues années de l’héritage de cette fête grandiose. Toutes les infrastructures sportives, de transport, d’accueil et d’hébergement ont été améliorées et développées sollicitant de très lourds investissements dans tous les domaines.
Car pour l’attribution du mondial, la Fédération Internationale de Football s’est toujours montrée intransigeante et a fait confiance à l’Afrique du Sud, inspirée par l’expérience qu’a le pays dans l’organisation de grandes compétitions mondiales.
La double qualification de l’Algérie, âprement disputée et largement méritée à cette édition de la coupe du monde et à la 27ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a suscité un engouement populaire sans précédent.
En Angola, en Janvier 2010, lors de la phase finale, notre équipe nationale de football a terminé son parcours dans le carré d’or dépassant les objectifs assignés. Précédant de quelques mois seulement la phase finale de la Coupe du Monde cette épreuve continentale aura constitué une préparation opportune à la grande et prestigieuse joute footballistique et un retour remarquable, de notre équipe nationale, parmi le gotha mondial.
Prête dans les délais et sur tous les plans, l’Afrique du Sud honorera l’Afrique et saura accueillir la compétition, les nombreux participants, les hôtes, les supporters et les touristes dans les meilleures conditions de convivialité dans la plus pure tradition de la chaleur africaine.