Enveloppe premier jour (FDC)

Enveloppe premier jour (FDC)



Un peu de lecture

Le chemin parcouru par l’Ecole Nationale d’Administration est inséparable de celui que l’on a sur toute l’évolution de l’édification de l’Etat Algérien et de son Administration.
En effet dès l’indépendance du pays, l’une des préoccupations majeures des pouvoirs publics a été de mettre en place les institutions administratives chargées de relever les défis liés au fonctionnement des services publics et à l’œuvre de développement national. Entre autre l’Ecole Nationale d’Administrions, elle incarnait la volonté du jeune Etat Algérien de bâtir une Administration à la hauteur des défis du développement national.
Aujourd’hui, 47 ans après sa création, l’Ecole peut s’enorgueillir de la formation de plus de 6391 cadres, dont 1829 au profit de l’administration générale de différents services centraux de l’Etat, 1247 pour l’administration de l’économie et des finances, plus de 400 magistrats et 300 diplomates.
Après s’être consacrée à la formation initiale, l’Ecole s’est préoccupée à développer les activités de documentation et de recherche administratives, pour s’investir, par la suite, dans la mise en œuvre de programmes de formation continue des cadres de l’administration publique en général et des cadres territoriaux en particulier.
Fidèle à sa tradition d’ouverture sur le monde, l’ENA a renforcé son action internationale en affirmant sa présence dans les programmes de coopération multilatéraux et en consolidant ses partenariats avec ses homologues à travers le monde.