Document officiel

Document officiel



Un peu de lecture

La cuisine algérienne se distingue par sa richesse qui est issue de la production terrestre et marine. C’est une cuisine méditerranéenne et nord-africaine basée sur la cuisine arabe, berbère et turque.
La cuisine algérienne combine une variété d'ingrédients, notamment des légumes, des fruits, des épices, de la viande, du poisson, des fruits de mer, des légumes et des fruits secs. Les légumes sont souvent utilisés dans les salades, les soupes, les tajines, les couscous et les plats de sauce. Nous constatons qu'un plat diffère dans la façon dont il est préparé d'une région à l'autre.
Rechta : est l'un des plats les plus populaires d'Algérie, commun dans toutes les régions du centre algérien. C'est un type de longues pâtes grosses et fines, arrosées de sauce rouge ou blanche recouvertes de morceaux de viande avec quelques légumes tels que le navet, la citrouille verte et les carottes coupées en longs morceaux. Des pois chiches y sont également ajoutés.
Sa préparation varie d'une région à l'autre, il y a ceux qui préparent la matière première à la maison de façon traditionnelle et il y a ceux qui l'achètent. Ce plat est servi surtout à des occasions et est préparé la plupart du temps avec de la viande ou du poulet.
Les mêmes ingrédients utilisés dans la préparation du plat de couscous sont utilisés dans la préparation de la « rechta ».
Dans 100g de farine blanche, énergie: 333 kcal / Protéines: 10,00 g / Glucides: 76,67 g / Fibres: 3,3 g / Fer: 1,20 mg.