Document officiel
Un peu de lecture
Les familles algériennes conservent autant de coutumes et de traditions séculaires, dont les gâteaux traditionnels de toutes sortes.
ropre gout et forme, et ces gâteaux varient selon l'occasion et la région.
Makrout L’assel (Makrout au miel) :
En accédant aux secrets de la cuisine algérienne, on retrouve une pure originalité accompagnée d’un goût irrésistible.Les gâteaux et les sucreries traditionnels algériens sont toujours présents lors des fêtes et occasions. Chaque modèle a son p
Al-Makrout est le maître des douceurs algériennes, il est connu comme gâteau traditionnels depuis très longtemps et il ne peut manquer à la table et aux plateaux lors des occasions. Étant facile à préparer et très populaire dans toutes les régions du pays, son nom diffère de makrout ou makroudh et al-makroud, selon les régions.
Il est préparé à partir de semoule grosse avec du beurre ou du smen fondu et d'eau de fleur. Des amandes ou des dattes sont utilisées pour la farce, puis il est frit dans l'huile au feu ou cuit au four, puis il est placé dans du miel aromatisé au goût d'eau de fleur, ce qui lui donne un goût délicieux et une belle couleur dorée à la fin. Il est à servir avec une tasse de thé chaud.