Enveloppe premier jour (FDC)

Enveloppe premier jour (FDC)



Un peu de lecture

Suite au vote de 193 États membres, l'Algérie a été élue membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies par l'Assemblée générale de l'ONU.

L'élection de l'Algérie pour occuper ce siège s'étendra sur deux ans, débutant le 1er janvier 2024 et se terminant le 31 décembre 2025.

Cette élection représente une reconnaissance du rôle central de l'Algérie dans sa région, ajoutant ainsi une réussite précieuse au bilan de sa politique étrangère. Elle témoigne également de l'estime et du respect dont jouit le pays, saluant ses contributions à l'établissement de la paix et de la sécurité internationales.

Ce succès diplomatique confirme le retour de la nouvelle Algérie sur la scène internationale et appuie sa vision axée sur la préservation de la paix et de la sécurité dans le monde. Cette vision repose sur la coexistence pacifique et le règlement des conflits par des moyens non violents, avec un engagement à ne pas intervenir dans les affaires intérieures des pays, conformément aux principes de la politique étrangère algérienne, inspirés par la glorieuse révolution de libération.