Enveloppe premier jour (FDC)

Enveloppe premier jour (FDC)



Un peu de lecture

L'Algérie jouit d'un paysage panoramique merveilleux, ce qui fait d'elle un pays touristique par excellence, mer, montagnes, déserts ainsi que la diversité de sources thermales. Une cascade est une chute d'eau d'une hauteur élevée qui atterrit sur les rochers.

Chutes Tifrit-Saida
Après une sécheresse qui a frappé la région, et qui a durée plus de deux décennies, les sources d'eaux se sont régénérées de nouveau dans la région du Tifrit sis à la wilaya de Saida, d’une hauteur d’une centaine de mètres qui a donné un magnifique paysage .
Ces paysages ont contribué à faire de la région une station de détente pour les passagers notamment en saison printanière.

Chutes Sidi Ouadah - Tiaret
situées au sud de la ville de Tiaret à 15 KM de la commune Mellakou, cette région est la seule distraction pour les habitants de la ville ainsi pour les wilayas limitrophes, Djelfa,Tissemssilt et laghouat. C’est une zone caractérisée par la fraicheur de sa forêt et la splendeur de ces chutes.

Chutes de Oued el Bared - Setif
Cette commune qui se trouve à 50 km au nord de Sétif est l'une des zones importantes caractérisées par la diversité de son relief géographique à savoir les montagnes, cascades et les forêts, une destination de rêve pour les touristes surtout en période estivale.
L'écoulement de l'eau du fond des rochets au milieu du flux de la vallée entres les pentes et les rochets lisses mènent à la création de diverses chutes qui déversent dans des étangs formant ainsi des piscines naturelles

Chutes Lakhdaria - Bouira
La géographie de la ville de Lakhdaria rend cette ville une destination des familles qui prennent la route vers les wilayas de l’est surtout durant la saison printanière.
La région de Bouira est un site montagneux, composé de deux montagnes traversées par une route et des arbres denses, des grottes et des chutes d’eau, un décor magique fait du site une première destination pour les amateurs de la nature.