Timbre n° 351

Se connecter à votre compte, ou s'inscrire, pour consulter les cotes des timbres neufs et oblitérés et pour gérer votre collection en ligne
Se connecter ou S'inscrire







Caractéristiques

N° Y&T : 351
N° Dallay : 364
Thème : Secours aux Enfants
Représentant : Bec d'Oiseau (Strelitzia reginae)
Date d'émission : 14/6/1958
Prix Facial : 20 fr.
Thématique
Jeunesse & Enfance Consulter les timbres de cette thématique
Flore Consulter les timbres de cette thématique
Flore > Fleurs Consulter les timbres de cette thématique





Un peu de lecture

Bec d'Oiseau (Strelitzia reginae)
Strelitzia reginae, l'oiseau de paradis, est une plante dont la fleur, très caractéristique, présente des ressemblances avec la tête d'un oiseau exotique, d'où le nom vernaculaire de cette plante. Cette plante forme des touffes de plusieurs pieds, de 1,50m de hauteur environ.
Les oiseaux de paradis sont couramment plantés dans les jardins subtropicaux et tropicaux. Ce sont des plantes indiquées à partir de la zone 10, mais pouvant marginalement être cultivées en zone 9b, puisqu'elles résisteront à des gels brefs de l'ordre de -3°C.
Caractéristiques : Les feuilles de Strelitzia reginae, au revers de couleur glauque, sont persistantes et mesurent environ 45cm de longueur.
Les fleurs de l'oiseau de paradis sont très caractéristiques. Les bractées, appelées également spathes, sont de couleur verte, avec des traces rouges. Les fleurs sont de couleur orangée, avec une 'langue' de couleur bleue.