Timbre n° 452

Se connecter à votre compte, ou s'inscrire, pour consulter les cotes des timbres neufs et oblitérés et pour gérer votre collection en ligne
Se connecter ou S'inscrire







Caractéristiques

N° Y&T : 452
Thème : Jeux Sportifs Méditerranéens de Tunis
Date d'émission : 04/07/1967
Prix Facial : 0,30 DA
Thématique
Sports Consulter les timbres de cette thématique
Sports > Jeux Méditerranéens Consulter les timbres de cette thématique





Un peu de lecture

Jeux Méditerranéens – Tunis 1967
L’Algérie a choisi d’entrer de plain-pied dans les grandes compétitions régionales en participant, pour la première fois de son histoire, aux jeux Méditerranéens.
Alors que le pays a retrouvé sa place pleine et entière dans le concert des nations et affirme de plus en plus son rôle avant-gardiste dans la défense du socialisme et des peuples opprimés, l’Algérie se doit d’asseoir sa notoriété dans le domaine du sport à travers une représentativité honorable dans les grands rendez-vous sportifs.
Les performances sportives de notre pays, que ce soit durant la lutte de libération nationale à travers la glorieuse équipe du Front de libération nationale ou après l’indépendance, ont été très appréciables en dépit du manque de moyens et encouragent, de fait, à des résultats de plus grande envergure.
Cette première participation à un grand rassemblement sportif régional est placée sous le signe de la fraternité puisque la ville abritant les jeux est Tunis, sachant les liens fraternels et historiques, approfondis et affermis durant la Révolution nationale, qui unissent l’Algérie et la Tunisie.
De surcroît, la conviction de notre pays, à travers le Conseil de la Révolution et le gouvernement, dans les valeurs de paix et de bon voisinage dans tout le pourtour méditerranéen confère une grande charge symbolique à ce rendez-vous sportif.
Du 8 au 17 septembre 1967, l’élite sportive algérienne sera au rendez-vous avec ses homologues du Bassin méditerranéen pour dix jours de compétition sportive saine et fraternelle.