Timbre n° 554

Se connecter à votre compte, ou s'inscrire, pour consulter les cotes des timbres neufs et oblitérés et pour gérer votre collection en ligne
Se connecter ou S'inscrire







Caractéristiques

N° Y&T : 554
Thème : Stade Olympique de Cheraga
Représentant : Vue du Stade
Date d'émission : 10/06/1972
Prix Facial : 0,50 DA
Thématique
Architecture > Autres Consulter les timbres de cette thématique





Un peu de lecture

Stade olympique de Chéraga
La réalisation du stade du 5-Juillet, situé dans la commune de Chéraga, consacre la première réalisation d’envergure de l’Algérie en matière d’infrastructures sportives. Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse, l’une des grandes richesses de l’Algérie, l’Etat a mené et continue de mener plusieurs actions à l’effet de lui offrir les instruments à même de lui permettre d’exploiter ses immenses capacités, parmi elles l’édification de complexes olympiques et d’infrastructures sportives à travers le territoire national.
Ce très beau stade, d’une contenance de 70 000 places assises, dont 20 000 couvertes, est le premier ouvrage livré dans le cadre d’un vaste et ambitieux projet de construction d’une grande cité olympique inscrit au titre du premier plan quadriennal (1970-1973), un jalon dans le processus de généralisation de la pratique du sport de masse.
C’est également un encouragement en faveur du sport d’élite qui devrait permettre l’amélioration des performances et une représentation qualitative des sportifs algériens à l’échelle internationale. L’inauguration du stade olympique de Chéraga, dont le terrain est recouvert d’une pelouse artificielle révolutionnaire appelée tartan et dont l’utilisation est une première dans le monde, se fera à l’occasion d’un tournoi international auquel prendront part une sélection du Maghreb, les équipes de Palmeiras (Brésil), du Rapid de Budapest (Hongrie) et de l’Inter de Milan (Italie).
Le match inaugural mettra aux prises la sélection maghrébine, qui renferme plusieurs joueurs algériens, et le Rapid de Budapest.