Timbre n° 556

Se connecter à votre compte, ou s'inscrire, pour consulter les cotes des timbres neufs et oblitérés et pour gérer votre collection en ligne
Se connecter ou S'inscrire







Caractéristiques

N° Y&T : 556
Thème : 1° Festival de la Jeunesse Arabe
Date d'émission : 05/07/1972
Prix Facial : 0,40 DA
Thématique
Jeunesse & Enfance Consulter les timbres de cette thématique
Géographie > Monde Arabe Consulter les timbres de cette thématique
Région > Monde Arabe Consulter les timbres de cette thématique





Un peu de lecture

1er Festival de la jeunesse arabe
Dans le cadre des festivités marquant le 10e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, le 1er Festival de la jeunesse arabe est prévu du 5 au 11 juillet 1972. Mûri et prôné depuis de nombreuses années par la Commission sociale et culturelle de la Ligue arabe, ce festival, dans sa première édition algéroise, permettra de réunir un nombre important de jeunes venus du Maroc, de Mauritanie, de Tunisie, de Libye, d’Egypte, du Soudan, de Syrie, du Liban, de Palestine, d’Arabie Saoudite, du Koweït et des Emirats arabes unis. A ce titre, un large éventail de manifestations, à la fois sportives et culturelles, est prévu à l’occasion de cet important rendez-vous et permettra aux centaines de participants de se rencontrer dans un cadre d’où est exclu tout esprit de compétition. Ainsi, plusieurs disciplines sportives seront réunies, à savoir le football, le basket-ball, le volley-ball, l’athlétisme, la gymnastique et le tennis de table.
Dans le volet culturel, l’animation sera des plus éclectiques afin que tous les participants puissent tirer profit de cette manifestation à travers l’échange et l’émulation. Pour cela, des groupes de différents pays arabes se produiront lors de soirées consacrées à la musique, au théâtre, au chant, à la danse et à la poésie. Par ailleurs, des cycles de conférences au Palais des Nations permettront d’aborder les thèmes inhérents aux problématiques de la jeunesse arabe.
Outre le brassage des jeunes et le partage d’idées, ce festival renforcera les liens fraternels et puissants qui constituent les bases de la nation arabe. Ce sera également l’occasion idoine pour coordonner les efforts de tous les participants pour l’élaboration de programmes d’action et de coopération, le développement des mécanismes d’échange et le lancement de projets à l’adresse de la jeunesse au niveau de toute la région arabe. Pour favoriser la réussite de cet événement de grande importance, l’Algérie a réuni tous les moyens nécessaires d’accueil et de prise en charge.