Timbre n° 640

Se connecter à votre compte, ou s'inscrire, pour consulter les cotes des timbres neufs et oblitérés et pour gérer votre collection en ligne
Se connecter ou S'inscrire







Caractéristiques

N° Y&T : 640
Thème : Solidarité avec la République Populaire d'Angola
Représentant : Carte d'Afrique et Drapeau de l'Angola
Date d'émission : 21/02/1976
Prix Facial : 0,50 DA
Thématique
Solidarité Internationale Consulter les timbres de cette thématique
Géographie > Afrique Consulter les timbres de cette thématique
Drapeaux Consulter les timbres de cette thématique





Un peu de lecture

Solidarité avec la République populaire d’Angola
Née le 11 novembre 1975, après une longue guerre de libération contre le colonialisme portugais, déclenchée en 1961, la République populaire d’Angola s’est trouvée confrontée à une double agression intérieure et extérieure fomentée par l’impérialisme et ses alliés en Afrique.
Sous la conduite éclairée du Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA), le peuple angolais a dû mener une deuxième guerre de libération tout aussi dure que celle qu’il a livrée victorieusement contre le colonialisme portugais.
Fort du soutien de la majorité des peuples africains et de l’ensemble de la communauté internationale progressiste, le peuple angolais, par sa ferme détermination tant sur le plan militaire – la libération totale du pays étant presque réalisée – que sur le plan diplomatique, a imposé la République populaire d’Angola sur le plan international en devenant tout récemment membre de droit de l’Organisation de l’unité africaine.
Ces succès et l’effondrement de la coalition séparatiste ne doivent pas nous faire oublier que la lutte héroïque du peuple angolais continue et qu’il doit encore faire face à de nouvelles intrigues.
Une nécessaire et conséquente solidarité internationale avec la République populaire d’Angola, dirigée par le MPLA doit encore jouer pour parachever la victoire qui ouvrira la voie de la construction nationale dans la paix, le progrès et la prospérité pour tous les enfants de l’Angola.
Dans cette entreprise de salut national, le peuple angolais frère peut compter sur le soutien de l’Algérie, tout comme pendant sa lutte de libération nationale.