Timbre n° 1051

Se connecter à votre compte, ou s'inscrire, pour consulter les cotes des timbres neufs et oblitérés et pour gérer votre collection en ligne
Se connecter ou S'inscrire







Caractéristiques

N° Y&T : 1051
Thème : Ports d'Algérie
Représentant : Port d'Arzew
Date d'émission : 20/10/1993
Prix Facial : 8,60 DA
Thématique
Architecture > Ports Consulter les timbres de cette thématique
Ville > Oran Consulter les timbres de cette thématique
Transport Consulter les timbres de cette thématique
Transport > Bâteaux Consulter les timbres de cette thématique





Un peu de lecture

Ports d’Algérie
Port d’Arzew
La quasi-totalité du commerce international est réalisée par voie maritime via onze ports de commerce. Les ports algériens ont ceci de commun, qu’ils assurent un trafic portuaire de plus en plus important.
En 1964, la CNAN, la Compagnie nationale algérienne de navigation, se voit attribuer le monopole du transport maritime et assure le transport des marchandises, des passagers et des hydrocarbures.
Au milieu des années 1980, la CNAN est subdivisée en trois compagnies et c’est la SNTM/Hyproc, la Société nationale de transport maritime des hydrocarbures et produits chimiques, qui entre en jeu pour s’imposer dans le transport des hydrocarbures.
L’activité du port commercial d’Arzew sera, à partir de cette époque, liée à celle de la nouvelle entreprise. Niché à 41 km au nord-est d’Oran, sur une superficie totale de 24 ha – 23 ha de terre-plein et 1 ha couvert –, le port d’Arzew est le premier port algérien spécialisé dans le trafic des hydrocarbures.