Prière vous connecter ou vous inscrire pour accéder à cette page du site





Ou






Timbre Poste Algérie
N° Y&T 1986
50ème anniversaire de l'Union parlementaire Arabe
L'Union parlementaire arabe, fondée en juin 1974, est une organisation arabe représentant les parlements et les conseils des pays arabes, créé pour réaliser la solidarité arabe que la nation a connue à cette époque-là. L'accueil par l'Algérie de la 36ème session coïncidera avec le cinquantième anniversaire de sa fondation.

Cette Union parlementaire a été créée dans le but de consolider la solidarité arabe, débattre des questions d’intérêt commun pour les Etats membres, élaborer des recommandations et prendre des décisions appropriées, coordonner les efforts des parlements arabes aux seins des forums internationaux.

Les organes de l'Union se composent de la Conférence qui tient une session par an pour débattre des questions générales des pays membre de la Présidence qui est assurée à tour de rôle annuellement par chacun des pays membres du Comité Exécutif qui est composé d'un représentant de chaque Parlement, ainsi que des Commissions permanentes : « Commission des affaires juridiques et des droits de l'homme », « Commission des affaires politiques et des relations parlementaires », « Commission des affaires financières et économiques », « Commission des affaires sociales, de la femme, de l'enfant et de la jeunesse » et le « Comité de la Palestine ».

L'Algérie a déjà accueilli quatre conférences de l'Union dans les années 1981, 1991, 2000 (une session au cours de laquelle le Président de la République a prononcé un discours) et enfin en 2005.

La conception de ce timbre-poste incarne le slogan de la 36ème Conférence de l'Union parlementaire arabe.


En relation avec le Timbre Poste Algérie N° Y&T 1986 - 50ème anniversaire de l'Union parlementaire Arabe

Enveloppe premier jour (FDC) du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1986 - 50ème anniversaire de l'Union parlementaire Arabe

Document officiel du Timbre Poste Algérie N° Y&T 1986 - 50ème anniversaire de l'Union parlementaire Arabe